siège de caragum

CARAGUM International® est une société française spécialisée dans la formulation, la production et la vente d'ingrédients innovants pour les industries alimentaires et cosmétiques. Nous sommes présents dans plus de 51 pays à travers un solide réseau de 28 distributeurs.

Nous sommes aujourd'hui un acteur important sur le marché des GEWR BG CG389 (E445) et GEGR CG116. Au fil du temps, notre savoir-faire nous a permis de nous spécialiser dans les stabilisants et les épaississants pour les boissons, les émulsions aromatiques, les viandes à base de plantes, les produits laitiers mais aussi la pâtisserie et la boulangerie. De plus, nous avons également développé CARACHEESE, une large gamme de prémix permettant l'élaboration d'analogues de fromages.

CARAGUM International® a ouvert sa division cosmétique en 2019 avec le lancement du POLYNAT®T11.

Cette conformation mixte unique et innovante lui confère des propriétés texturantes, co-émulsifiantes et stabilisantes, qui agissent en synergie pour stabiliser parfaitement une multitude de galéniques. Certifié COSMOS, cet ingrédient permettra aux formulateurs de répondre aux aspirations des consommateurs qui souhaitent plus de naturalité dans les produits et des listes INCI réduites.

L'entreprise a emménagé dans son nouveau siège et son unité de production en mai 2022 afin de tripler sa surface de stockage ainsi que son laboratoire de R&D, le tout dans un bâtiment plus écologique.

Certification

Certifications

Une présence mondiale

La majorité de notre activité étant tournée vers l'export, il est important pour nous d'être présents sur toute la planète. Voici une carte qui localise tous nos agents-distributeurs (utilisez le zoom +/- pour agrandir ou réduire la carte).

Un environnement de travail paisible

nouveau caragum patio et jardin
Mur végétal

caragum headquarters

CARAGUM International® is a French company specialized in the formulation, production and sales of innovative ingredients for the Food and Cosmetic industries. We are present in more than 51 countries through a strong network of 28 distributors.

We are now an important player in the market of GEWR BG CG389 (E445) and GEGR CG116. Over time, our know-how has allowed us to specialized in stabilizers and thickeners for beverages, aromatic emulsions, plant-based meat, dairy but also for pastry & bakery. Moreover, we have also developed CARACHEESE, a wide range of premixes allowing the elaboration of cheese analogues.

CARAGUM International® has opened its cosmetic division in 2019 with the launch of the POLYNAT®T11.

This unique and innovative mixed conformation gives it texturizing, co-emulsifying and stabilizing properties, which acts in synergy to perfectly stabilize a multitude of galenics. Certified COSMOS, this ingredient will allows formulators to meet the aspirations of consumers who want more naturalness in products and reduced INCI lists.

The company has moved into its new Headquarters and production unit in May 2022 to triple its storage surface as well as its R&D laboratory, all in a more ecological building.

Certification

Certifications

A global presence

As the majority of our activity is exported, it is important for us to be present on the whole planet. Here is a map that locates all our agents-distributors (use zoom +/- to enlarge or shrink the map).

A peaceful work environment

new caragum patio and garden
Vegetal wall