Tout d’abord, nos systèmes stabilisants pour yaourts sont conçus pour révéler leurs synergies optimales avec les produits laitiers. Ensuite, l’objectif est de renforcer la matrice protéique et de maintenir la texture de vos produits. C’est pourquoi nous créons des systèmes stabilisants à base d’hydrocolloïdes sélectionnés pour maintenir l’équilibre de vos produits.
Ainsi, nos systèmes stabilisants vous permettront de formuler des recettes rentables tout en maintenant les propriétés organoleptiques de vos yaourts.
CARAGUM International® développe un système stabilisant qui a la capacité de se gélifier avec l’ion calcium présent dans le lait. En effet, il va former un réseau lié par le calcium et venir renforcer le gel lactique. Ce réseau va piéger l’eau et aider la protéine à stabiliser le globule gras. Il va également compenser les variations de matières premières qui peuvent se produire.
Grâce aux travaux du Centre R&D, nous permettons de renforcer le réseau de gel, d’améliorer la fermeté du produit malgré une faible teneur en protéines, et d’apporter une bonne viscosité au yaourt. Pour les yaourts brassés, nous pouvons réduire la synérèse et limiter la séparation du lactosérum.
En conclusion, nous concevons un système stabilisant basé sur une gélatine polymérisée. Le stabilisateur confère une viscosité unique au yaourt brassé, fermé au yaourt grec.
- Optimiser la texture
- Éviter la synérèse
- Onctuosité / sensation en bouche
- Résistance au processus de chauffage