Politique RSE

Code éthique, anti-corruption et environnemental de CARAGUM.
Table des matières

Code éthique

Le comportement éthique définit les principes et les valeurs auxquels CARAGUM International® adhère et qui doivent guider chaque collaborateur dans l’exercice quotidien de son métier. L’éthique, le respect de la personne, la proximité, la loyauté, la responsabilité sociale, la transparence et la réactivité sont des valeurs fondamentales de CARAGUM International® dans la conduite de ses affaires.

Le présent code de déontologie s’applique à tous les employés (dirigeants, administrateurs, gestionnaires, employés, etc.) ainsi qu’à toutes les personnes avec lesquelles l’entreprise est associée, telles que ses clients, fournisseurs, conseillers, auditeurs, consultants, sous-traitants, agents et autres intermédiaires représentant l’entreprise.

Nos engagements éthiques

Code de conduite anti-corruption

La corruption est le fait pour une personne investie d’une fonction spécifique (publique ou privée) de solliciter ou d’accepter un don ou un avantage de toute nature en vue d’accomplir, ou de s’abstenir d’accomplir, un acte dans le cadre de ses fonctions. On distingue la corruption active (offre du cadeau ou de l’avantage à la personne chargée de la fonction spécifique) et la corruption passive (acceptation du cadeau ou de l’avantage par la personne chargée de la fonction spécifique).

Ce que nous faisons

Politique environnementale

CARAGUM International® est conscient que le respect de l’environnement est un élément essentiel de la gestion de ses activités. C’est pourquoi nous nous efforçons de gérer et de contrôler les aspects et les impacts environnementaux générés par notre entreprise. Le conseil d’administration s’est donc engagé, par le biais de la politique environnementale suivante, à mener à bien ses activités dans deux domaines principaux.